lundi 6 septembre 2010

Le senteir des pêcheurs à Sainte-Rose le 04/09/2010

Sortie pas trop physique dans l'Est, assez près du Volcan. Début de la rando difficile à trouver (comme d'hab je dirais) mais super sympa, par la diversité de la végétation et par les vues offerte, avec les falaises de basaltes noires.
Point négatif: les moustiques! Le sentier était assez humide, et le produit était resté à la maison, comme la crème solaire d'ailleurs (mauvais temps la veille, on part dans un des coins les plus pluvieux de l'île, île étant l'un des endroits les plus pluvieux au monde... Eh ben on a eu du soleil, et qui tapait dur! Heureusement, on passait pas mal de temps sous les arbres et la brise soufflait en permanence!).




Case créole à Sainte-Rose, avant de reprendre le sentier que nous avions dû quitter



On a pu voir pas mal d'animaux, dont ce petit crabe. On a vu aussi les fameux pailles en queue et des espèces de larves-poissons qui se chauffaient au soleil sur les rochers et qui se sont barrés quand je suis arrivée.
Par contre, pas de baleines ni de dauphins, pourtant j'ai guetté! Tout le monde en voit sauf moi, c'est pô juste!





Fin de la ballade en franchissant la coulée de lave de 1977... Le tracé de la coulée est encore perceptible par endroit!
Là!
Le sable à cet endroit est un mélange de noir et de doré, il était trop beau!
Retour à Sainte-Rose

De retour sur la route pour ne pas louper le dernier bus (comme c'est un coin pas fréquenté, il y en a 3 par jour (et un samedi, en plus)), on s'est fait plaisir en dégustant une glace à l'eau bien chimique à souhait sur la terrasse avant de réembarquer pour environ 3h de bus pour rentrer au bercail!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire