Et oui, je suis repartie à la charge! (si j'étais bornée ça se saurait). Un peu paniquée par l'éventuel réveil du volcan qui pourrait bloquer l'accès au cratère jusqu'à la fin de mon séjour à la réunion, je n'ai cessé d'échafauder des plans ces dernières semaines pour y monter dès que la météo était bonne.
Ca avait l'air d'être le cas ce vendredi, je me suis donc lancé en me décidant la veille avant d'aller me coucher avec le meilleur plan qui soit: j'y vais à l'arrache et je verrais bien!
Aucune considération sur le fait qu'il n'y a que 3 bus par jour qui montent au départ de la route du volcan, ni que ce départ est à plus de 25 km sur une route de montagne avec pour seul moyen d'accès la voiture (que je n'ai évidemment pas, on le saura!), ni que les nuages recouvrent le volcan vers 10-11h du matin et bouchent la vue...
Ca avait l'air d'être le cas ce vendredi, je me suis donc lancé en me décidant la veille avant d'aller me coucher avec le meilleur plan qui soit: j'y vais à l'arrache et je verrais bien!
Aucune considération sur le fait qu'il n'y a que 3 bus par jour qui montent au départ de la route du volcan, ni que ce départ est à plus de 25 km sur une route de montagne avec pour seul moyen d'accès la voiture (que je n'ai évidemment pas, on le saura!), ni que les nuages recouvrent le volcan vers 10-11h du matin et bouchent la vue...
Oui, en plus, j'habite actuellement chez un collègue pendant ses vacances ce qui fait que je suis à 45 min à pied de l'arrêt de bus... Et pour maximiser mes chances d'éviter de me retrouver bloquée en haut du volcan la nuit, je me suis donc levée à... 4h30 du mat!
Descente jusqu'à l'arrêt en courant (pas prévu assez de temps) et avec mon sac qui m'arrachait le bas du dos en frottant, j'arrive juste à temps en bas... Enfin juste à temps il était à la bourre quoi! Sachant que j'avais 5 min entre l'heure d'arrivée du bus et ma correspondance (et que la prochaine était dans 3h!)
J'ai bien balisé, trépigné à chaque fois qu'on s'arrêtait pour faire descendre ou monter des passagers (ils peuvent pas prendre le prochain, non??), excédée par le conducteur qui passait les ralentisseurs en marquant un arrêt devant...
Mais j'ai eu ma correspondance (bon, en me jetant hors du bus et en sprintant au suivant mais je l'ai eu!
Pour monter à la route du volcan, on doit traverser la plaine des palmistes avant d'arriver à la plaine des cafres, ces deux plaines sont trop belles!
Descente jusqu'à l'arrêt en courant (pas prévu assez de temps) et avec mon sac qui m'arrachait le bas du dos en frottant, j'arrive juste à temps en bas... Enfin juste à temps il était à la bourre quoi! Sachant que j'avais 5 min entre l'heure d'arrivée du bus et ma correspondance (et que la prochaine était dans 3h!)
J'ai bien balisé, trépigné à chaque fois qu'on s'arrêtait pour faire descendre ou monter des passagers (ils peuvent pas prendre le prochain, non??), excédée par le conducteur qui passait les ralentisseurs en marquant un arrêt devant...
Mais j'ai eu ma correspondance (bon, en me jetant hors du bus et en sprintant au suivant mais je l'ai eu!
Pour monter à la route du volcan, on doit traverser la plaine des palmistes avant d'arriver à la plaine des cafres, ces deux plaines sont trop belles!
Vue sur la plaine des palmistes (désolée pour le reflet)
Arrivée à la plaine des Cafres
J'ai fini par me faire prendre en stop sur une partie du chemin par un type qui travaille à l'observatoire volcanologique, j'ai pu lui poser pleins de questions! A propos des la fumée qui s'échappe des coulées de la route des laves, c'est pas du soufre! La coulée date de 2007 et elle est super épaisse, ce qui fait qu'en profondeur c'est encore chaud et quand l'eau de pluie s'infiltre, elle s'évapore et remonte à la surface, ce qui fait ces fumées!
La route était toujours aussi pourrie que la dernière fois, mais on a fini par arriver sur place!
-Mais au fait, comment vous allez rentrer sur Saint-Denis?
-Ben, comme je peux ^^!
-Mais au fait, comment vous allez rentrer sur Saint-Denis?
-Ben, comme je peux ^^!
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