Levé du gîte à 7h30 pour le petit déj, le temps est toujours aussi naze que la veille et nos affaires sont encore trempées (agrémentées de délicieux relents de tabac et d'alcool pour les affaires mises à sécher dans la salle commune). Pas la peine de lutter, nous avons décider de redescendre, vu que d'une part on ne verrait rien si on montait au volcan et que d'autre part, le temps était aussi insupportable que la veille et que nous n'avions plus d'équipement valable!
De plus ça faisait 3 semaines que le temps était comme ça au Volcan ce qui fait que le gîte n'avait presque plus d'électricité (il fonctionne au solaire, pas de bol) et donc pas d'eau chaude, l'eau était tellement glaciale que même se laver les mains était pénible! On oublie la douche bien chaude pour se réchauffer!
Petit problème: il faut faire environ 25 km dont environ la moitié à travers la plaine des sables pour arriver au premier arrêt de bus (et ça un dimanche, donc bonjour les fréquences de passages!)! Heureusement, Anne-Sophie a fait le tour des tables pendant le petit déjeuner et elle a trouvé deux femmes super sympas disposées à nous redescendre!
Ce qui fait que le départ de la plaine a été bien plus agréable que l'arrivée, nos bienfaitrices sont même allées jusqu'à s'arrêter et nous permettre de prendre nos appareils pour prendre des photos du parcours!
Sortie de la Plaine assez sportive (la route est sacrément dégradée par la pluie), nous avons immédiatemment retrouvé le soleil.
Voici quelques photos prises lors de notre descente jusqu'à Saint-Pierre:
Photos prises sur le trajet entre Saint-Pierre et l'Hermitage:
Le lagon de l'Hermitage
Absolument pas équipées pour cette sortie plage totalement improvisée et avec pour seules chaussures nos chaussures de rando, on s'est pointées pieds nus avec notre gamelle du midi que nous avons mangé sur la plage.
Je ne pensais pas autant profiter de me mettre à l'eau car je préfères quand il y a des vagues, jusqu'au moment où je me suis aperçu de ce que j'avais manqué: on se baigne à même les récifs de coraux, au milieu des poissons qui passent à côté de toi! Normalement vaut mieux prendre un masque et un tuba, mais ce sera pour la prochaine fois! Même sans ça, j'ai quand même bien pu profiter l'eau était super transparente!
Par contre la prochaine fois je prendrais des tongs je me suis éclaté les pieds sur les coraux et j'ai même marché accidentellement sur un concombre des mers!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire