mercredi 15 septembre 2010

Escapade à Saint Philippe4: Retour par la route des laves

Après mûre réflexion, je décide de finir mon périple en rentrant par l'Est. Je n'ai jamais pris la route entre Saint-Philippe et Sainte-Rose, ça me permettra de voir la fameuse route des laves, et en plus c'est plus avantageux au niveau horaire!

Évidemment, je n'ai pas les horaires exacts de mon arrêt de bus, entre 15h34 et 15h51, avec un passage plus probable vers 15h45... Bon, pour être sûre, je vais me pointer à l'arrêt à 15h20, parce que des fois les bus arrivent en avance et là c'est le dernier pour rentrer chez moi...

15h40: Normal, j'ai prévu large, il devrait bientôt arriver...
15h55: Ah, il doit avoir un peu de retard, rien d'extraordinaire...
16h15: Ben c'est pas vrai, je l'ai quand même pas loupé??? Mince, je fais comment moi pour rentrer, je suis juste à l'opposé de l'île!!!
16h25: Au comble du désespoir, j'hésite entre tenter de remonter en stop (pour qu'on me dépose à l'opposé de l'île, dans un coin vraiment pas fréquenté, hors des heures de passages, t'as gagné!) ou prendre le bus qui part dans l'Ouest et qui me ramènera au Centre-Ville après 22h, et à partir de là traverser la ville de nuit, en short et en sac de rando en traversant des coins bieeeeen craignos!)
16h27: Un couple à qui j'avais confié ma détresse 10 min avant me revoit dans la même situation, et me propose de m'emmener à Saint-Denis! Ils faisaient le tour de l'île, et m'ont dit qu'ils passaient par ma ville après 2-3 arrêts pour prendre des photos sur les points de vue de la route. Le rêve: je vais pouvoir mitrailler la route des laves à volonté!
16h28: Au moment de rejoindre leur voiture, un cycliste nous crie: C'est bon, il arrive le bus! ARRRGH t'aurais pas pu te taire non! VDM!

Du coup, j'ai quand même tenté de prendre des photos, mais très peu sont réussies parce que le soleil était dans l'objectif et que le bus bougeait sans arrêt. Ca reste quelque chose de magnifique à voir, avec les vapeurs de soufre qui s'échappent des coulées! J'y retournerai quoiqu'il arrive!

Évidemment, avec autant de retard, j'ai loupé la correspondance à Saint-Benoit, et j'ai dû prendre la prochaine... Arrivée l'entrée Est de Saint-Denis à 19h30, avec peu de chances d'avoir un bus reliant le centre-ville à chez moi...
Entre 2 solutions kamikazes, j'ai pris la moins pire, descendre avant, un peu après l'entrée Est et marcher le long d'une voie relativement fréquentée en traçant! Traversée du quartier du Chaudron, l'un, voire LE quartier le plus craignos de l'île en étant une fille seule, et de la métropole en plus, wouhou!

Bien entendu, je me suis faite accoster mais il y avais encore du monde sur la route, j'ai tracé et il m'a pas suivi... Mais bon sang, c'est pas possible ils ont des radars à filles de la métropole ou quoi!
De nuit, et avec mon polaire et mon sac de rando, de dos, c'était pourtant pas évident à voir! Ils doivent avoir un 6ème sens...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire