mercredi 3 novembre 2010

La boucle d'Aurère 2

Lever avec le soleil le lendemain pour pouvoir assister au lever du soleil contre les remparts de Mafate.
Je trouve le cirque encore plus beau à l'aube, en plus y a presque pas de nuages, contrairement au coucher du soleil!

L'église d'îlet à malheur
Sortie de l'îlet
Départ de l'îlet, malheureusement un peu malade: j'ai fais une petite intoxication alimentaire avec les quelques bouchées de mon repas de la soirée dernière! En plus, comme je n'ai quasiment rien mangé la veille au soir, je suis assez faible et j'ai un gros dénivelé qui m'attend pour sortir du cirque!

Les seules provisions qu'il me reste: une moitié de saucisson et un paquet de biscuits fourré sau chocolat, pas l'idéal quand tu es écœuré par la nourriture, et que tu as même du mal à boire!

Bon, de toute façon pas le choix!

Remontée du cirque par le sentier scout, au bout d'un moment ça commence à aller mieux... Et le paysage magnifique me fait penser à autre chose qu'à mon estomac!

Toujours îlet à malheur...



Devant la dent, Aurère; en arrière plan, la commune du Port (point d'entrée principal de Mafate)
Remontée du sentier, les nuages envahissent le cirque... C'est ballot, j'avais pas de bus pour redescendre au moins jusqu'aux grands îlets de Salazie, là où il y a du passage! Mon sentier débouche dans un des coins les plus reculés de Salazie, qui n'est fréquenté que pour les randos ou pour profiter de la vue. Si tu as un temps pourri comme ça, mon super plan tombe à l'eau personne ne passera dans le coin!

Bref, j'en étais à cet état d'esprit quand j'ai commencé à descendre la route dans le brouillard. Et là, chance incroyable... A peine après avoir marché une minute, une voiture arrive et s'arrête pour me prendre en stop! Un couple de touristes venus passer la semaine à la Réunion, qui ont tenté leur chance pour la vue et qui redescendait à cause des nuages!!!

Ils m'ont descendu jusqu'au village de Salazie, après un petit arrêt devant le voile de la mariée.
Redescente du reste du cirque en stop, puis prise de bus jusqu'à Saint Denis, et repos pour mon petit ventre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire