Et c'est en piquant un magnifique sprint (en même temps je commence à être rodée de ce côté là) que j'ai rejoint le car qui embarquait ses derniers passagers, notamment une Sophie passablement inquiète de ne pas me voir arriver!
Pas grand chose de bien palpitant durant la montée, pas vraiment d'indications, on a quand même eu des vues sympas sur le Port et vu des cultures vivrières dont des bananiers le long du hameau qu'on a traversé...
Enfin le début de la rando, certes sous un peu de pluie mais déjà beaucoup plus plaisant. On a longé la rivière des galets sur une piste taillée à flanc de montagne qui suit la canalisation de la conduite d'eau potable des orangers (d'où son nom ^^)
Nous nous sommes ensuite éloignées du centre du cirque pour aller à l'îlet des orangers. Traduction que je n'avais pas faite pour Salazie: les îlets dans les cirques correspondent à des villages de taille plus ou moins importantes. Sur Salazie, ils étaient de taille respectable, mais à Mafate, où ils ne sont accessibles qu'à pied ou en hélico, ils sont vraiment petits! L'îlet des orangers devait avoir entre une dizaine et une vingtaine de cases!
Et enfin l'îlet, pas tellement grand ni fréquenté
Trop sympa la dame nous a filé la carte d'un conducteur de 4x4 qui fait l'aller retour le long de la rivière sauf que le dernier passage est à 17h, il est 16h15 et il faut 1h, 1h15 pour rejoindre l'arrêt!
On appelle pour demander qu'il nous attende, ça a l'air d'être bon!
On a fini la rando en speed, en courant presque, le long d'une piste pas rectiligne du tout qui nous faisait traverser la rivière 5-6 fois! Bon, en vrai geek des photos, on a quand même continué à en prendre!
Un groupe de randonneurs coureurs étaient aussi intéressés par le 4x4 du coup ils sont partis le retenir, c'était cool!
Le 4x4 était bien au rdv, et le conducteur super sympa nous a même déposé jusqu'à notre arrêt de bus! Par contre, vu les tarifs (20euros pour 1 ou 2 personnes, 7euros par personnes à partir de 3 personnes, hum!) je pense qu'on tentera un autre moyen pour aller à Mafate la prochaine fois!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire