mardi 3 août 2010

La cascade du Chaudron le 01/08/2010

Après la rando de Salazie, petite rando courte (2h) à côté de chez moi, à Saint-Denis, dans le quartier de la Bretagne.
Traditionnelle montée en bus, par contre je trouve pas le chemin, je demande aux gens du coin: pour accèder au chemin en question, faut traverser un chantier puis passer par dessus un portail!
Et paies ton chemin: une piste large pour une personne qui longe la canalisation d'eau potable (la cascade du Chaudron est la seconde source la plus importante qui alimente la ville de Saint-Denis). La piste est boisée, n'empêche qu'il y a le précipice à côté!

Rien de bien exceptionnel à part quelques passages épique (contourner la porte fermée en se tenant aux barres qui dépassent en évitant les barbelés, 50m dans un tunnel où tu vois que dalle et où tu te guide avec la main sur la canalisation en faisant gaffe à pas te manger les bornes de soutien (ci-dessous ^^), éviter de passer par la passerelle qui s'est effondrée...




Bon, vu que c'est quand même un coin où énormément de personnes vont, ils ont quand même mis des barrières aux endroits les plus chauds (bien qu'elles soient un peu voire complètement défoncées!) et ils ont fixé un cable pour se tenir aux endroits où tu marches sur des tuyaux au lieu du sol!

Arrivée à la cascade...



Oui elle tombe de haut!

Bon, malgré la couleur paradisiaque de l'eau, elle était quand même super froide! Il paraît en plus qu'elle est encore plus belle en été, j'essaierai d'y repasser vers la fin de mon séjour!



Vues sur la Ravine du Chaudron
Vue sur le quartier du Bois de Nèfles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire