jeudi 15 juillet 2010

Piton des fougères le 26/06/10

Re!

Bon, comme ma connexion internet a le très bon goût de se couper toutes les 5 min et donc d'effacer ce que je marque sur ce blog, du coup rédaction en direct du bureau!

Vendredi 25/06 après le boulot, je reçoit un appel de l'agence internet qui m'annonce que mon modem est dispo à la boutique. Après avoir bataillé pendant un moment, j'obtiens confirmation de l'ouverture de la boutique le samedi de 9h à 18h; ça tombe bien vu qu'avec mes horaires et la distance entre la boutique et le boulot, pas moyen de le récupérer en semaine!

Du coup, changement du programme du samedi: au lieu de faire la rando prévue à l'opposé de l'île, je me rabats sur une rando plus courte et plus près: le Piton de la Plaine des Fougères.

Oui, oui, c'est bien à cette rando là que le bus m'était passé devant sans s'arrêter!
Bon cette fois, j'ai retenu la leçon, quand il est passé je me suis presque jetée sous ses roues pour l'arrêter (c'est qu'il allait me faire le même coup le con!).
Enfin bon, seule dans le bus, le chauffeur super sympa avec qui je me suis tapé la discute pendant le trajet...

Arrivée au terminus, première mauvaise surprise: l'arrêt est à 2-3 km du début de la rando, faut donc marcher sur un chemin sans point de vue, pas cool...

Mais bon, arrivée au sentier, je suis entrée dans la forêt de la Plaine des fougères qui est juste mythique, comme vous pouvez le constater!









En continuant sur le sentier, la boucle longe la ravine de la Rivière des Pluies (rivière qui passe à 30 m de mon boulot et que je traverse 2 fois par jour ^^), enjoy it!







Rando superbe mais glissante (vu le couvert végétal, c'est tout le temps humide, et les rondins sensés aider sur le sentier sont encore plus glissants), serait-ce une journée parfaite qui se profile?

Que nenni!
Primo: à force de se prendre pour un ornithologue et de vouloir prendre les piafs en photos qui n'arrêtent pas de se tirer, j'ai perdu énormément de temps, or il y a un bus toutes les 3h pour me redescendre, et je suis à la bourre!

Segondo: Oh ben tiens, il serait pas en train de pleuvoir? J'espère que ça me gâchera pas la vue sur le magnifique cirque de Salazie!

J'ai donc continué ma rando avec cet espoir, sous la pluie, à la bourre, avec les racines géantes voire des troncs d'arbres à escalader, ou à ramper en dessous, traverser des mares, s'enfoncer parfois dans la boue au dessus du genou, sans parler de toutes les fois où je me suis lamentablement vautrée dans la boue (de tout mon long, sinon c'est pas marrant) à cause de ce sentier pourri. Evidemment, en pantalon jogging avec de légères pattes d'éléphants, trempées donc distendues et donc qui se sont accrochées pendant toute la fin du parcours aux racines et branches, me permettant d'admirer à mainte reprise ce magnifique sentier à 3cm de distance. Enfin, arrivée au Piton des Fougères avec cette superbe récompense:





Ah ma loose adorée, qu'est-ce que je ferais sans toi!


C'est donc complètement trempée, à la bourre pour mon bus et donc internet et les genoux bien amochés que je suis redescendue de la rando... Ah ben y a plus d'indications? Ah ben chouette alors c'est vrai j'étais déjà pas assez en retard, allez perdons nous dans la forêt sans vue sur les sentiers, à 15 km des premières habitations et sans âme qui vive!



Et évidemment, une fois redescendue, ça s'est levé! trop tard... Mais bon je me suis vengée sur mon appareil en continuant les photos:






Ah ben tiens, mon appareil a plus de batterie! Bon ben ça c'est réglé, rentres à la maison Marie!
Enfin arrivée en bas, évidemment le bus et parti et le prochain est dans 3h, pas jouable si je veux être à la boutique avant 18h...
Bon, ben descendons de la montagne à pattes! 7km à pied, ça use, ça use! Heureusement, un habitant des Hauts est passé par là et m'a déposé en ville, c'est ça qui est énorme à la Réunion les gens des Hauts sont trop sympas (je ne m'attarderais pas sur ceux des villes du littoral...)
Enfin de la chance, il me dépose à ma correspondance qui justement est déjà là et qui part la minute suivante! 16h30 oui j'ai mes chances d'arriver à temps!
Passer vite fait à l'appart déposer mon sac, me changer, prendre les papiers et courir prendre le bus du centre ville... Oui c'est bon! INTERNEEEEEET!!!!
Etape suivante, trouver cette saleté de rue! Ok, alors sur le plan, cette rue est parallèle au littoral et elle est... ah ben perpendiculaire au front de mer! Bordel c'est quoi ce plan! pourquoi la rue est pas dessus???
Et pourquoi le long du littoral y a toujours une saleté de brise qui t'empêche d'ouvrir ta carte??? Te déconcentres pas, continue à regarder le plan, t'y es presque...
ET VLAN! un énorme trou dans le trottoir, le pied dedans = se vautrer avec un magnifique plat (c'était la journée) sur le goudron cette fois et en jupe (sinon c'est pas marrant) juste sur le boulevard le plus fréquenté de l'île, wouhou!
Bon merde elle est où cette boutique... Si ça continue j'y serais pas à temps...
Siiiiii c'est bon, 17h15 je vois l'enseigne je vois l'enseigne! Enfin, j'aurais pas bataillé pour rien et sauté ma pause repas pour y être à temps pour que dalle!
"Bonjour, je viens pour récupérer..."
...
...
...
POURQUOI LA BOUTIQUE EST FERMEE A 17H15 ALORS QU'IL Y A MARQUE FERMETURE A 18H???????
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon, ben je sais ce que je vais faire samedi prochain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire