jeudi 29 juillet 2010

Forêt de Bébour le 18/07/2010

Tentative de voir un coin un peu plus éloigné de l'île du côté de la plaine des palmistes.
Des bus passent dans cette "ville", et d'après géoportail la forêt de bébour est pas super loin... Je décide donc d'y aller à pattes et au pire de tenter le stop!
Arrivée Plaine des Palmistes, je demande mon chemin aux passants... Houlà elle a l'air longue la route!

Au bout de 4-5km, enfin prise en stop par deux gars de l'ONF qui avaient prévu un pic-nique avec des amis justement dans la forêt... Ah qui est 25km plus loin, Ok!

Les gens trop sympas, ils se sont arrêtés déposer leurs affaires aux kiosques de pic-nique et m'ont offert à boire (y compris du whisky, mais pas idéal pour aller marcher seule dans la forêt juste après!)
Ils m'ont après déposée au départ de ma rando, 10km plus loin!

Contente de l'aubaine mais un peu d'appréhension pour revenir jusqu'à mon arrêt de bus, ils m'ont même donné leur numéro au cas où je sois en rade pour rentrer!
Dans la voiture, première leçon de créole ^^. Bon par contre, si les gens des Hauts sont pas aussi lourds que ceux des villes du littoral, ils restent quand même assez dragueurs, du coup les deux phrases que je sais dire sont: je t'aime (me ame a aou) et je vous aime (me ame a aouste). (je me rappelle plus de tu es belle par contre)

Arrivée au début de la rando (sous la pluie, ça m'aurait étonnée tiens! (bon en même temps c'est le coin où il pleut le plus sur toute l'île, pour une fois je laisse passer)), une forêt superbe mais différente de celle de la Plaine des fougères et aussi beaucoup mieux entretenue! Pas de racines géantes pour bloquer le passage ou accrocher les vêtements, presque la totalité du chemin se fait sur pilotis grillagé pour ne pas glisser!





La reine des tamarins, qui a 250 ans. Elle est couchée à cause de tous les cyclones qu'elle a subit.


Ma rando devait se finir sur un point de vu sur le trou de fer, mais vous imaginez bien avec ma chance que je n'ai rien vu! ^^





Sortie de la forêt:






Fin de la rando, je rentre en stop jusqu'à Plaine des Palmistes. Prochain bus pour ma correspondance jusqu'à Saint-Benoit (20-25km) dans 2h, la flemme, nouvelle tentative (plus difficile, celle-là) de stop fructueuse au bout de 4-5km.

Bilan de la journée: environ 80km de stop, yeah!

Arrivée Saint-Benoit, 45 min avant le prochain bus... Non, là faut pas déconner je l'attend, je vais pas faire du stop sur la RN, en plus c'est là que sont les gens bizarres ^^!

Vue depuis Saint-Benoit:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire