Oiseau la vierge mâle et femelle, endémique de la Réunion
Néphilia
Oiseau la vierge mâle et femelle, endémique de la Réunion
Néphilia
Vue sur l'Océan depuis le Plateau:
Bon, par contre, comme je fais partie de l'équipe tout ne peut pas marcher à 100% on a bien entendu eu un peu de pluie et les indications étaient foireuses, ce qui fait qu'on a descendu un sentier sur 3,2km pour s'apercevoir qu'on débarquait sur une propriété sans moyen de traverser donc on a du se retaper le chemin dans l'autre sens, pour s'apercevoir que l'autre chemin qu'on a pris après coup nous avait déporté de 5-6km de l'endroit où on était sensées récupérer le chemin des anglais!
Mais ça reste une super rando, on a pu voir pleins de flores différentes, des oiseaux (dont des oiesaux la vierge, les premiers que je voyais) et une araignée énorme ^^. On a même pu manger un goyavier en chemin (trop bon!)
La reine des tamarins, qui a 250 ans. Elle est couchée à cause de tous les cyclones qu'elle a subit.
Ma rando devait se finir sur un point de vu sur le trou de fer, mais vous imaginez bien avec ma chance que je n'ai rien vu! ^^
Sortie de la forêt:
Fin de la rando, je rentre en stop jusqu'à Plaine des Palmistes. Prochain bus pour ma correspondance jusqu'à Saint-Benoit (20-25km) dans 2h, la flemme, nouvelle tentative (plus difficile, celle-là) de stop fructueuse au bout de 4-5km.
Bilan de la journée: environ 80km de stop, yeah!
Arrivée Saint-Benoit, 45 min avant le prochain bus... Non, là faut pas déconner je l'attend, je vais pas faire du stop sur la RN, en plus c'est là que sont les gens bizarres ^^!
Vue depuis Saint-Benoit:
Enfin, c'était bien sympa, on a vu les bassins d'en haut, pour celui des requins le plus gros (requin dormeur) fendait l'eau de temps en temps avec son aileron, ça faisait très dents de la mer!
Visite des coulisses:
Poiscaille en convalescence:
Sinon, j'ai continué la visite, rien de bien particulier ne m'est arrivé si ce n'est que j'entendais les gosses brailler à presque tous les bassins: Oh regardes papa c'est Némo? Elle est où Doris?
Ceci est un poisson... Si si!
Le requin dormeur en question...
Arrivée au bout du sentier, surprise! L'embouchure d'une rivière! Non, hors de question de faire demi-tour, je passe par l'endroit à sec, m'en fous si les vagues y passent! Attendre le bon moment et courir sur les galets avant la prochaine vague, tout en ne se vautrant même pas (bon sang, ferais-je des progrès malgré moi???), c'est bon!
Bon, ça c'est fait... Ah ben mince y a plus de sentier! Bon... Je suis dans un coin de pic nic
Viens le moment où je me sens toujours débile quand je demande: "Bonjour, vous pouvez me dire où je suis svp?"
A Saint-Louis, Ok. Il y a moyen de continuer par le littoral? Ah, la rivière de Saint-Etienne barre le chemin. Le moyen de traverser? A la nage, bien, bien. Ah en plus y a des requins là dedans? Qui attaquent les hommes?Ok bon sinon y a des trucs à voir à Saint-Louis? Non? Bon ben tant pis je vais tenter Saint-Pierre, de toute façon je suis obligée de passer par là pour prendre le bus du retour maintenant!
Suivi d'une charmante marche dans une zone industrielle, je prend le bus 3km plus loin pour aller à Saint-Pierre (2ème plus grosse ville après Saint-Denis, la capitale...) Et là j'ai envie de chanter: Mais ils sont où, mais ils sont où, mais ils sont où les réunionnais?Oui je sais c'est nul mais c'est horrible même Saint-Pierre c'est une ville fantôme le dimanche alors que c'est une des plus grandes villes balnéaires et touristique de l'île!
Bon, ben me voy a casa! Sur le chemin épisode chelou (ôôô, ça faisait si longtemps que ça m'était pas arrivé!) en plein centre ville, je marche pour rejoindre la gare routière en flânant un peu. Je passe devant un mec dans une voiture à l'arrêt, moteur coupé. Il m'interpelle pour me demander où je vais, je répond sans m'arrêter Saint-Denis (juste l'opposé de l'île, quoi). Je continue de marcher, et 30 secondes plus tard, je retrouve ce fameux type qui roule à ma hauteur et insiste lourdement pour me déposer à la gare, je lui dis que c'est pas la peine, que je visite d'abord et que non, j'ai pas besoin d'aide... Il finit par lâcher prise, je continue mon chemin... Et m'aperçoit que la gare routière était à peine 50m plus loin!
Ah, ce que j'aime me balader dans les villes de la côte!