Dernier Week-end avant mon départ en Tunisie, avec de grandes attentes du côté sorties; manque de pot, temps pourri annoncé! Tant pis!
On choisit donc de partir pour la Camargue, au moins même s'il pleut on pourra voir quelque chose contrairement aux Cévennes!
Premier arrêt à l'étang de Scamandre, de petite taille, pour suivre un parcours ornithologique. Pas beaucoup de chance au niveau de la vue des oiseaux, mais on les entendait! Nous avons quand même pu surprendre une poule d'eau, et pu observer un flamand rose en vol (le dessous des ailes est rose vif, c'est trop beau!)
Sinon, des observations de caards et cormorans de loin! Grande déception de Marie qui voulait absolument voir des tortues Citules qui vivent dans l'étang, on en a pas vu une seule! (c'est peu être un peu tôt dans l'année aussi...)
Nous reprenons la route pour Saintes Maries de la mer (bon sang qu'est-ce que c'est plat la Camargue!) et apercevons des chevaux et taureaux camarguais dans les champs. La jauge d'essence est presque vide, on commence à regarder les stations services: sans plomb 95: 1,60 euros! WHAAAAAAAT????
Pas question de m'arrêter là je continue quitte à pousser la voiture pour rentrer à Montpellier!!!!
Eglise de Saintes-Maries de la mer, dédiée à Sainte Sara, la première sainte de couleur que je vois (bon en même temps moi et ma culture chrétienne...)
Ballade à l'étang de Vaccarès, ou les oiseaux sont plus visibles!
Ok, les photos de piafs ont pas une très bonne qualité, je suis en zoom numérique (ils étaient trop loin), mais bon, c'est mieux que rien! (Et pis j'aime bien celle là avec la tête du piaf qui sort du fourré)
Et c'est parti pour le cours d'ornitho!!!
Héron Garde boeuf
Là c'est une Grèbe; petite anecdote: quand on a pris la photo, il avait disparu! Le mystère a été vite résolu: il peut rester en apné pendant 10 secondes (on a compté ^^)
Sur le chemin du retour, nous identifions à notre plus grand désarroi la source des craquements sous nos pas depuis que nous nous étions engagées sur la berge: le sol était envahi pas des cadavres de crabes évidés par les oiseaux, on étaient tellement concentrées sur les oiseaux qu'on ne s'en était pas aperçues!
Un crabe survivant en position de défense, très mal en point!
Petit aperçu de ce qui jonchait la berge!
Empreinte de flamand rose
J'aime trooop les couleurs!!!
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjym1ggE5xVZBe59bEhcvCMxUTsE519HJZoH4SSR-4cq5JUXKjzq4HDJLjsmzhcL1yT3zA3N0dnl7sn1yEJxMC4GO8Dvm10QWkCI8BH9SADrrQVcLTiYEEtUsmTOQgn-t_2CulgPZwkcue5/s400/P1080696.JPG)
Retour au bord de la mer
Mouette (ou goéland, j'arrive pas très bien à distinguer le bec sur la photo)
Encore une aigrette (j'avoue que j'ai mis cette photo surtout pour le reflet de l'aigrette dans l'eau)
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEi7ZsEWLsH0v-7q0opBDJ45LI2h-n2UEDlroDbvdJijTMF39cznwYtI5p30F6NGJjfj_o8hh2oO3Zk87yPSUIJpmpgCQoxdCnFXdzvol6GlDZ8KWkSqwHKmvWD6rnlNW9OxXoDGCv3DaBGk/s400/P1080706.JPG)
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjyV5wXgzRw1YOGCOvB9f95t84VTJoINjMX3WlROZBZGQ5e8l0m1WnIO6-am4YbCToNbRILnnjA13UeTs-xcM1KZguocE12lh5VJivh19yWYkemATS0oj9PrJIz67VmygS0jWhs_eMnWBCz/s400/P1080710.JPG)
Aigrette Garzette
Retour à Montpellier, une centaine de km à faire, la station de la ville est aussi honteusement chère, on passe par la campagne profonde , donc pas de ravitaillement avant une quarantaine de kilomètres... Tant pis, je tente, je reste fidèle à mes principes, et advienne que pourra!
On finit par trouver une pompe à un intermarché, 1,46 euros... ARGHHHH, mais bon, c'est le même pris à Montpellier, soit!
Sur la route du retour, je mange un gâteau assez friable en conduisant, et là, c'est le drame: il se casse en mille morceaux, une partie dans ma bouche et une autre dans ma main... Et là, le rond point arrive juste à ce moment là!
Il faut que je débraye rapidement, mais ça voudrait dire tout renverser dans la voiture! Regard désespéré en direction de Marie, je suis toujours incapable de parler; regard paniqué de sa part, qui commence à saisir l'embrayage: "quoi, tu veux que je te passes la quatrième??? Mais comment je saurais quand tu appuies sur la pédale???" Grand moment de solitude, puis en agitant la main elle réussi à comprendre ma demande inarticulée et sauve le reste de mon gâteau pendant que j'aborde le rond point!
S'en est suivi une bonne quinzaine de minutes de fou rire avant que je puisse reprendre la parole! Petit épisode de lose qui ne m'a certes pas mise à mon avantage mais qui m'as en tout cas bien fait rire!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire