dimanche 30 janvier 2011

Sortie dans les Cévennes: le mont baudil

Sortie au Mont Baudil avec pour objectif d'assister au lever du soleil: départ de Montpellier à 7h, le gps nous calcule un parcours assez épique, notamment par le passage dans des ruelles où les rétros frôlent les murs (et pas moyen de faire demi-tour plutôt que de s'engager). Après moultes péripéties, nous rejoignont le parking, et là c'est le drame: au moment de fermer la voiture, plus de clés: s'en suit 10 minutes très longues avant de les retouver dans une de mes poches (mettez vous à ma place: quand on porte 7 couches de vêtements, difficiles de trouver les bonnes poches!)
Nous montons et arrivons juste à temps pour le lever du soleil!



Depuis le sommet, nous décidons de faire une boucle de 4h; manque de chance, en discutant nous manquons l'intersection! Au bout de plus de 2 heures à marcher dans une seule direction, nous commençons à nou poser des questions; nous quittons le chemin principal pour tomber sur une maison isolée, un gîte. Nous tombons sur les "hippies des Cévennes", qui ne parlaient pas très bien le français; après avoir longtemps débattus avec une carte, le mari nous accompagne en voiture jusqu'au sentier de retour!
Boucle de 4h, certes, mais improvisée avec une partie en voiture!

Retour à la voiture, où nous jouons à un jeu très intelligent: s'arrêter à chaque fois qu'on a un bon point de vue sur le paysage pour faire des photos (bon, une la prend, l'autre surveille l'arrivée des voitures!)









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire