dimanche 30 janvier 2011

Photos du boulot

Parce qu'on peut bosser et s'en mettre plein la vue en même temps... Quelque photos de terrains de Roujan, l'autre site d'étude de mon unité.








Le lac du Salagou

Petit détour par le lac du Salagou en rentrant du Mont Baudil!








Sortie dans les Cévennes: le mont baudil

Sortie au Mont Baudil avec pour objectif d'assister au lever du soleil: départ de Montpellier à 7h, le gps nous calcule un parcours assez épique, notamment par le passage dans des ruelles où les rétros frôlent les murs (et pas moyen de faire demi-tour plutôt que de s'engager). Après moultes péripéties, nous rejoignont le parking, et là c'est le drame: au moment de fermer la voiture, plus de clés: s'en suit 10 minutes très longues avant de les retouver dans une de mes poches (mettez vous à ma place: quand on porte 7 couches de vêtements, difficiles de trouver les bonnes poches!)
Nous montons et arrivons juste à temps pour le lever du soleil!



Depuis le sommet, nous décidons de faire une boucle de 4h; manque de chance, en discutant nous manquons l'intersection! Au bout de plus de 2 heures à marcher dans une seule direction, nous commençons à nou poser des questions; nous quittons le chemin principal pour tomber sur une maison isolée, un gîte. Nous tombons sur les "hippies des Cévennes", qui ne parlaient pas très bien le français; après avoir longtemps débattus avec une carte, le mari nous accompagne en voiture jusqu'au sentier de retour!
Boucle de 4h, certes, mais improvisée avec une partie en voiture!

Retour à la voiture, où nous jouons à un jeu très intelligent: s'arrêter à chaque fois qu'on a un bon point de vue sur le paysage pour faire des photos (bon, une la prend, l'autre surveille l'arrivée des voitures!)









Première virée: Aigues Mortes

Première virée hors de Montpellier: Aigues Mortes en Camargue, premier port français sur la Méditerrannée!



Nous déambulons dans les rues étroites lorque nous tombons sur cette vision de rêves; les prix, eux, étaient malheureusement cauchemardesques!

Intérieur de la tour Constance


Vue sur la cité depuis la tour







L'étang, avec les dunes de sels
Entrée de la cité


Petit détour par le Grau du Roi, ville littorale; faute de places de parking, nous avons fait le tour en voiture. Arrêt au bord de la route tout de même pour ces deux dernières photos: qui dit Camargue dit flamands roses, ils étaient partout!

Montpellier!

Arrivée à Montpellier de nuit, avec environ 500 km de conduite et en me tapant les bouchons de rentrée de vacances de noël. Heureusement, j'entre dans la ville en heure creuse...

Impressions de la première semaine:
  • Montpellier est une ville éternellement en travaux
  • Les rues sont impraticables à partir de 18h
  • Les conducteurs de Montpellier sont des tarés, prêts à te sauter à la gorge si tu reste à l'arrêt au stop plus de 3 secondes (même si tu ne peux pas tourner)

Voilà les premières impressions de la semaine, j'ai été trop occupée pour faire autre chose que les courses. Fait frappant à mon arrivée à la résidence SupAgro: tout le monde se déplace en vélo! Le centre ville est impraticable pour les voitures, et presque pas de places!

Samedi arrive, visite guidée de la ville par Marie, et révélation: Montpellier sans voiture c'est trooooop cool!!!!
Pour aller au centre-ville depuis la résidence, suivre l'aqueduc!
Entrée du Centre-ville, difficile de la louper!



Place de la comédie






A Montpellier ils ont de jolis tram!





Ecole de médecine